Vendredi 15 juin, le Portugal croisait le fer avec l’Espagne dans le cadre de la deuxième rencontre du groupe B du Mondial russe. Une rencontre de haut niveau où la star portugaise, Cristiano Ronaldo, a fait trembler les buts adverses à trois reprises.
Cette performance a permis à l’international portugais de devenir le premier joueur dans l’histoire du football à marquer lors de huit tournois de suite. A 33 ans et quatre mois, le quintuple Ballon d’Or devient également le joueur le plus âgé à inscrire au moins trois buts lors d’un même match d’un Mondial.
Le rayonnement de Ronaldo ne cesse de croitre. Après avoir remporté une troisième Ligue des Champions de suite avec le Real Madrid, l’attaquant portugais se montre très enthousiaste à l’idée de remporter la Coupe du Monde. Il est clair que le portugais n’est pas rassasié, et ce grand rêve peut se réaliser.
Lors de la rencontre contre l’Espagne qui s’est soldée sur un score de 3 buts partout, Cristiano Ronaldo n’a pas fait les choses à moitié. A chaque fois, la star portugaise s’est montrée décisive devant les buts adverses. Si la Seleção n’a pas forcément convaincu lors de l’affiche contre l’Espagne, il reste que le Merengue a rassuré ses fans et supporters portugais. En marquant à trois reprises, le natif de Funchal a levé les doutes et montré à son équipe qu’elle peut compter sur lui.
Source: skordewa