Depuis mardi, la problématique de riz se trouve au centre des échanges d’un atelier international organisé à Bamako. L’évènement était organisé par le programme global du centre d’innovations vertes (CIV).Cela, sous l’intitulé « rencontre d’échanges du groupe de travail riz du centre d’innovations vertes ».
Cette rencontre qui a pris fin le jeudi favorisait les échanges d’expériences entre les spécialistes des pays participants en matière de riz. À cette rencontre des spécialistes, le ministre de l’Agriculture s’était fait représenter.
Le début des travaux a nécessité la présence du directeur adjoint du programme global CIV, Yves Brehm, le représentant du programme CIV Mali, Daniel Siméon Kéléma…
Ce programme global CIV est actuellement mis en œuvre dans 15 pays, dont 14 en Afrique et 1 en Asie. Dans les régions sélectionnées, le projet contribue au développement rural durable à travers l’innovation du secteur agricole et agroalimentaire. Notons qu’il s’inscrit dans l’initiative spéciale « un seul monde sans faim » qui a été lancée en 2014 par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).
Source : Le Pays