Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mois de la solidarité : LE PRÉSIDENT DE L’A.N. CHEZ LA DOYENNE DE BAMAKO

Le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Issaka Sidibé, a rendu visite, hier, à la personne la plus âgée du District de Bamako. Il s’agit de Mme Maffili Diallo, âgée de 110 ans, domiciliée à Sikoro Papré. Issaka Sidibé, était accompagné d’une forte délégation comprenant notamment le maire de la Commune I du District de Bamako, Mamadou Keita.

honorable issaka sidibe depute president assemblee nationale rpm

C’est aux environs de 10h 45 que le président de l’Assemblée nationale est arrivé à la mairie de la Commune I du District de Bamako. Il a été accueilli par le maire de la Commune, Mamadou Keita. Après les salutations protocolaires, les officiels ont pris la direction de Sikoro Papré où vit la doyenne du District. La délégation a été accueillie par les membres de la famille de Mme Maffili Diallo.
Prenant la parole, l’honorable Issaka Sidibé a affirmé que la solidarité occupait une grande place dans notre société.
«Dieu dit dans le Saint Coran que nous devons prendre soin des personnes âgées», a-t-il déclaré, avant de remettre plusieurs cadeaux à la doyenne. Il s’agit d’une enveloppe symbolique, d’une couverture, d’un tapis de prière etc.
Après, la doyenne Maffili Diallo a fait des bénédictions pour la paix, la prospérité, dans notre pays. Concernant les préoccupations des populations de Sikoro par rapport à l’état des routes, Issaka Sidibé a dit prendre acte de leurs doléances. Quant au maire de Commune I du district de Bamako, il dira lui aussi que la solidarité est ancrée dans nos mœurs. «Cela a été une très bonne chose. Nous sommes allés saluer une personne qui a 110 ans. Dieu merci. Nous souhaitons à tous les Maliens de vivre jusqu’à 100 ans ou plus. Cette dame est bien entetenue.
C’est dans quelques pays seulement au monde que la personne âgée est respectée et dorlotée jusqu’à la fin de ses derniers jours», a-t-il dit, ajoutant que nous devons nécessairement perpétuer ce genre d’actions.
A l’endroit des jeunes, Mamadou Keita a indiqué qu’il était primordial deprendre soin des parents.
Le choix porté sur la doyenne Maffili Diallo n’est pas fortuit, a précisé le maire de la commune I. «Nous avons mené des enquêtes. Nous sommes allés voir les chefs de village, des imams et d’autres personnes âgées que nous connaissons. C’est à travers ces enquêtes que nous avons pu découvrir cette valeureuse femme qui est logée sur la colline dite des Dogons», a-t-il indiqué.
Mamadou SY

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance