Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a donné le ton de la 28e édition du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion vendredi dernier (6 octobre 2023) en rendant visite à Namory Kéita, l’une des personnes âgées (111 ans) du pays habitant à Djicoroni-Para, en commune IV di district de Bamako. Muni de cadeaux composés de couverture, de tapis de prière, de bonnet, de chapelet et d’une enveloppe symbolique, le chef du gouvernement est venu, au nom du président de la Transition, demander les bénédictions des anciens pour la réussite de la Transition.
Très heureux de voir à ses côtés le PM, Namory Kéita n’a pas manqué de faire des bénédictions attendues tout en invitant son illustre visiteur à poursuivre la mission entamée pour la paix. «La Solidarité au service de la paix de la stabilité et du développement dans le Malikura» est le thème de cette 28e édition dont la marraine est Mme Touré Lobbo Traoré. Chez le doyen, Dr Choguel K. Maïga était accompagné par le ministre de la Santé et du Développement social, du maire de la commune IV et de plusieurs notabilités.
UNIVERSITÉ DE SIKASSO : Les responsables de SYDEV-SKO chez le ministre Pr. Bouréma Kansaye
Dans le cadre de l’opérationnalisation de l’Université de Sikasso, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique a accordé une audience aux responsables de la Synergie pour le Développement de la Région de Sikasso (SYDEV-SKO) le 3 octobre 2023. Une rencontre qui s’est déroulée dans un cadre de convivialité et elle a permis au ministre d’informer ses hôtes du jour de l’état d’avancement du processus d’opérationnalisation de l’Université de Sikasso.
La délégation de la SYDEV-SKO était renforcée pour la circonstance par des hauts cadres de l’enseignement du Mali ressortissants de Sikasso. Il s’agit, entre autres, du Pr. Salikou Sanogo (ancien ministre), Pr. Ouatèni Diallo (doyen de faculté)…
Le Matin