Dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, l’Alliance pour la Paix et la Solidarité (APS-Mali) a initié une foire de la solidarité au Palais de la Culture prévue du 17 au 30 Octobre 2015. L’objectif est de susciter plus de solidarité entre les populations, mais aussi lutter contre la pauvreté et l’exclusion au Mali.
Pour cette édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, l’Alliance pour la Paix et la Solidarité (APS-Mali), une organisation à but non lucratif fondée en 2013 par Malamine Koné, PDG de la marque Airness, a initié une foire appelée «foire de la solidarité »
Cette foire qui se déroule au Palais de la Culture a débuté le 17 octobre dernier et prendra fin jusqu’au 30 octobre. L’évènement consiste à vendre au grand public des produits de qualité à un prix abordable. C’est une manière pour l’association de contribuer à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion au Mali
Les produits en vente lors de cette foire sont constitués d’équipements sportifs composés de chaussures et des vêtements. Mais aussi, des sacs, des fournitures scolaires ainsi que plusieurs autres articles divers de qualité à bas prix.
A noter que le slogan « agissons ensemble pour la paix et la solidarité » est le leitmotiv de l’APS /Mali. D’où l’organisation de cette foire à l’intention de toutes les couches sociales.
L’objectif général de cette foire est de créer un marché où toutes les couches sociales peuvent s’approvisionner en marchandises de qualité. Et ainsi, les recettes récoltées vont servir à réaliser un château d’eau dans un quartier précaire du District de Bamako.
Fatoumata Fofana
Source: Tjikan