Pour madame le ministre, Colonel Assa Badiallo Touré, il est aussi important de prendre part aux activités du mois à Bamako comme dans les régions du Mali.
C’est dans cet ordre d’idée, quelle s’est rendue chez la doyenne d’âge de la ville de Ségou. Elle se nomme Awa Koné, 112 ans et est en pleine possession de ses sens.
La grande mère a prodigué des conseils et fait des bénédictions et prières pour le Mali et le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta. Avant de se rendre chez la doyenne Koné, la délégation a, auparavant visité les familles Djiré, Thiam et Tall. Elles représentent les familles coutumières et religieuses de la ville.
Les sorties se sont faites en compagnie du Gouverneur et du Maire de la ville de Ségou très honorés de ce séjour du Chef du département de la Santé.
La ville de Markala en fête pour recevoir le Colonel Assa Badiallo Touré.
Le Colonel Assa Badiallo Touré, accompagnée d’une forte délégation, vient de séjourner dans la 4ème région. C’est ce qui l’a d’ailleurs conduite, dans l’après-midi, du samedi 14 octobre 2023, à Markala, localité située à 38 km de la ville de Ségou. C’est dans un enthousiasme des plus chaleureux que les populations sont sorties pour accueillir la délégation ministérielle accompagnée par le Gouverneur de Ségou.
Le ministre Assa Badiallo s’est rendue chez le Chef de village puis, chez la doyenne d’âge de la ville de Markala. Il s’agit de Hawa Bouaré, âgée de 101 ans. Elle a fait des bénédictions pour le retour de la paix au Mali.
De chez la doyenne, la délégation a mis le cap sur le centre de santé de Markala. Des bâtisses propres et bien entretenues ont visiblement attiré l’attention du visiteur du jour. La Cheffe du département de la Santé et du Développement social a saisi cette occasion pour saluer et féliciter l’engagement du personnel dudit centre.