Le 25 juin dernier, l’ancien ministre de la Justice, Mohamed Aly Bathily, a déposé sa candidature auprès de la Cour constitutionnelle. Il se lance ainsi dans la course au pouvoir après l’avoir côtoyé de près en qualité de membre influent des gouvernements successifs de ces dernières années. L’homme semble être politiquement prêt à descendre dans l’arène pour défendre à haute voix ses convictions. Brillant avocat et orateur hors pair, il s’est montré soucieux de la bonne distribution de la justice et de la gestion équitable des terres.
Après avoir déposé son dossier à la Cour constitutionnelle, Mohamed Aly Bathily a adressé ses remerciements à tous ceux qui ont contribué pour la réalisation de cette candidature. «Je vous confirme ce jour 25 juin 2018 officiellement avoir déposé ma candidature à la présidentielle du Mali, muni de l’ensemble de mes parrainages ainsi que des 25 millions de francs CFA de caution exigée», a déclaré le candidat indépendant. «Aujourd’hui, mes chers amis, la démocratie est en train de remporter la première victoire. Une victoire sur toutes les pratiques malsaines qui avaient fait que depuis toujours la démocratie sous nos cieux semblait être mort-né et semblait naitre entre les bras de croque-morts».
Ce candidat qui «rêve d’un pays de liberté d’expression» est soutenu par une coalition d’associations dont le siège est à Kalaban Coura. «Ceux qui ont eu le courage de nous parrainer, doivent avoir leur remerciement ici, toutes nos félicitations. Ils ont témoigné de leur esprit républicain et de leur courage pour apporter le changement dans ce pays», a dit, reconnaissant, le natif de Dio, dans le cercle de Kati.
A. C.
Source: Essor