Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Modibo Sidibé lors du mariage fare – kokadjè: «Nous allons d’abord lutter contre la corruption»

Mercredi 26 juin au  QG sise quartier Badialan, le candidat  des FARE et non moins ancien premier ministre a décortiqué  en quelques lignes  son projet de société pour le Mali durant les cinq premières années à venir s’il est élu président de la République.

Modibo-Sidibe-Abidjan-fare

C’était lors de la cérémonie de mariage  entre les FARE et le mouvement « KoKadjè », un autre regroupement de la place qui a vu le jour en 2001.  Pour l’occasion, la rencontre a enregistré la présence d’Abdou Gana, président du regroupement «  Kokadié ». Était aussi présents M. Alou Kéita président du parti FARE.  Les jeunes des différentes sections du district de Bamako avaient largement fait le déplacement.

 

 

 

 

 

Prenant la parole, le candidat des FARE a mis l’accent sur le processus électoral tout en exhortant les uns et les autres au vote et à lutter contre la fraude électorale. « La voix n’est ni à vendre, ni à acheter » a-t-il souligné avant  d’appeler tous ses militants  à faire acte de citoyenneté en retirant leurs cartes d ‘électeur qu’est la NINA dont  la distribution a officiellement  débuté  le vendredi dernier 28 juin.

 

 

 

 

 

« Mali Horizon 2013 », c’est l’intitulé du projet de société du Candidat des FARE. A travers cette vision, a-t-on appris, Modibo Sidibé entend trouver des solutions idoines  aux défis qui posent largement problèmes au développement du Mali. En personne, Modibo Sidibé l’a fait savoir à la  faveur de cette rencontre : « Nous allons d’abord lutter contre la corruption puis faire  des actions concepts. »

 

 

 

 

 

S’agissant des «  actions concepts »,  le candidat choisi par les FARE a souligné le chômage,  la lutte contre la pauvreté… Ce faisant, le fils du capitaine Sidibé a exhorté les uns et les autres de garder seulement la confiance sur  le Mali. Car, à l’en croire, « il y a toujours des hommes honnêtes dans ce pays. »

 

 

 

 

 

Faut-il le souligner,  que le vendredi denier 28 juin, un document a été signé  par plus 272 associations et 15 formations politiques. La signature de ce document dénommé « la convergence pour un nouveau pôle politique » a vu la fédéralisation  de tous les clubs, associations et mouvements de soutien à Modibo Sidibé.

 

 

 

 

 

DJIBI

 

 

 

 

 

 

 

Makan Konaté et la Présidentielle du 28 juillet:« Notre candidat ira bel et bien au 2ème tour»

 

 

 

« Le candidat Dramane Dembélé sera parmi les deux  heureux  prétendants au 1er tour de la présidentielle ». C’est le souhait de M. Makan Konaté Président du regroupement pro-putschistes COPA.  Lequel a décidé de battre campagne dès le 7 juillet prochain pour le candidat de l’ADEMA-PASJ.

 

 

 

 

 

C’était à la faveur d’une conférence de presse ce vendredi 28 juin à l’Espace Bouna. Au menu de la rencontre,  la question de réconciliation au sein de l’armée nationale et les élections, notamment  des explications  sur le candidat des abeilles et le soutien du COPA.

 

 

 

 

 

Aux dires de Makan Konaté, il fallait être jeune et  avoir l’esprit du coup d’Etat pour avoir le soutien du COPA. A l’en croire,  le candidat de l’abeille a répondu à ses  critères surtout quand il rencontrait le capitaine SANOGO.

 

 

 

 

 

La campagne que le COPA entend  battre pour le dit candidat se déroulera à travers des tournées dans les cinq premières régions du Mali à savoir  Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso et Mopti. Elle s’effectuera en tandem avec les structures de base de l’Adema dans ces dites localités. Aussi,  il sera question de sensibilisation au vote, bien entendu, au vote  pour le candidat Dramane Dembélé.

 

 

 

 

 

S’agissant de l’armée, lors de cette rencontre avec les hommes de médias, le Collectif des Patriotes (COPA), par la voix de son président, a félicité le gouvernement de transition pour avoir  réussi   à réconcilier  les frères d’armes bérets rouges-bérets-verts. Car, aux yeux de Makan Konaté, ce pardon est à la fois un acte courageux et patriotique. Et, de l’avis de notre conférencier, c’est un grand pas dans le processus d’élaboration  de la paix qui est en cours dans notre pays. «  Le Mali n’a plus besoin de problème » a-t-il martelé.

 

 

 

 

 

Djibi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance