Le 14 février dernier, il a présidé, au Centre International de Conférence de Bamako, les travaux de la 12e session du Conseil Elargi du Cabinet du secteur du développement rural, autour du Plan triennal de campagne agricole. Les chiffres présentés, à cet effet, par la cellule de planification et de statistiques du secteur du Développement Rural indique un bilan satisfaisant de la campagne agricole 2021, avec une production céréalière de 9.966.073 tonnes.
C’était en présence de Youba Bah, ministre –délégué chargé de l’Elevage et de la Pêche. Et de Balla Keïta, directeur de la Cellule de Planification et de statistique du secteur du Développement Rural.
Cette rencontre a permis, non seulement, de présenter le bilan de la production agricole de l’année dernière ; mais aussi, de faire des prévisions destinées à promouvoir les activités agricoles pour les années 2022, 2023 et 2024.
Le ministre du Développement Rural a promis que « le gouvernement, à travers son département, s’emploiera pour une bonne exécution du plan de campagne agricole pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire et nutritionnelle.
Mohamed El Heïba
Source : Canard Déchainé