Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mme Angèle Djohossou prend officiellement ses fonctions de Représentante du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés au Mali

Bamako, Mali, 26 juillet 2016 (UNHCR)-Ce 26 juillet 2016, Mme Djohossou a présenté officiellement sa lettre de créance au Ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale et de l’intégration africaine du Mali, M. Abdoulaye Diop.

abdoulaye diop ministre affaires etrangeres cooperation internationale

Le Ministre Abdoulaye Diop, a souhaité la bienvenue à Mme Djohossou avant de la féliciter pour sa nomination en qualité de Représentante du Haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés au Mali. Monsieur le Ministre a rappelé l’importance du HCR pour le Mali et a donné l’assurance de la disponibilité et de l’accompagnement de son ministère en particulier et du Gouvernement du Mali au HCR dans l’accomplissement de son travail.
De nationalité béninoise, Mme Djohossou obtient son diplôme à l’Université Nationale du Bénin en droit des affaires et carrières judiciaire Maîtrise ès-sciences juridique en 1990, avant de commencer une riche carrière de près de 23 ans au HCR. Elle a occupé plusieurs postes de responsabilité notamment en Guinée Conakry, en Afghanistan, au Tchad, en République Démocratique du Congo, en Mauritanie, au Burkina Faso et en Ethiopie, au cours de sa carrière.
Mme Djohossou succède à M. Ousseni Compaore qui a rejoint le Siège du HCR à Genève

 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance