Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Mali: Sinayoko envoie les Rouges en demi-finales Par Alassane Cissou

Le Djoliba a rejoint l’Usfas en demi-finales de la 56e édition de la Coupe du Mali. En quart de finale joué cet après-midi, les Rouges de Bamako se sont imposés devant le Club Olympique de Bamako sur le score 2 buts à 1. A noter que Lassine Diarra, côté Djoliba, a raté un penalty à la 90+2.

djoliba ac stade malien football heremakono

En route pour son 20e trophée de Coupe du Mali, le Djoliba AC continue son sans faute dans la 56e édition du tournoi. Tombeurs de l’US Bougouni en quarts de finale (2-0), le club de Hèrèmakono vient d’éliminer le Club Olympique de Bamako en 8es de finale dans ce qui constitue l’un des chocs de cette étape en attendant l’autre choc Onze Créateurs-AS Réal (demain mercredi). Dans cette rencontre, les garçons du coach Nouhoum Diané se sont montrés à la dimension de leur objectif en ouvrant le score par Seydou Diallo à la 29e minute.

A la 41′, les Verts pensaient avoir pris l’ascendant avec l’égalisation par le meilleur buteur du championnat, Ibrahima Koné. Mais c’était sans compter avec la rage de vaincre de son dauphin au classement des buteurs de Ligue 1, Hamidou Sinayoko, qui envoie les siens au dernier carré en doublant la mise 64′. En toute fin de rencontre, les Rouges pouvaient même corser l’addition si Lassine Diarra n’avait pas raté un penalty (90+2).

Un manque de réalisme sans grandes conséquences puisque le Djoliba se qualifie pour les demi-finales et continue sa marche en avant pour son 20e trophée qu’il guette depuis plusieurs années. Cette année, la route semble dégagée pour lui  avec l’élimination de son éternel rival, le Stade malien de Bamako depuis l’étape des quarts.

Le Djoliba rejoint ainsi l’Usfas au dernier carré en attendant les autres matches des quarts entre les Onze Créateurs de Niaréla et l’AS Réal d’un côté et l’Office du Niger Sports-AS Police de l’autre (jeudi 28 juillet à Bamako).

Source: Footmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance