Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Miss Algérie 2019, Khadija Benhamou cible d’attaques racistes

A peine sacrée Miss Algérie 2019, Khadija Benhamou fait l’objet d’attaques racistes sur les réseaux sociaux. 

 

C’est le samedi 5 janvier, à Alger, que la ravissante Khadija Benhamou a été sacrée Miss Algérie 2019. A peine son sacre en poche, que la plus belle femme d’Algérie est la cible d’attaques à caractère raciste sur les réseaux sociaux. Son péché, c’est rien d’autre que la couleur de sa peau.

Pour la première fois dans l’histoire du concours Miss Algérie, depuis sa création dans les années 80, une candidate originaire du Sud de ce pays d’Afrique du Nord, notamment de la ville d’Adrar, s’adjuge cette prestigieuse distinction. Et Khadija Benhamou, l’a fait lors de la cérémonie, qui s’est déroulée sur la scène du Théâtre national, à Alger. Et la couleur de sa peau lui a valu une salve de critiques à caractère raciste sur les réseaux sociaux.

Cette tentative de lapidation a cependant poussé d’autres Algériens à prendre la défense de leur idole, créant ainsi plusieurs pages Instagram pour la apporter soutien et réconfort. En plus d’organiser sa défense sur la Toile. En guise de réaction aux attaques, Khadija, qui « ne regarde pas les réseaux sociaux », prie que « Que Dieu montre le chemin à ceux qui me critiquent et préserve ceux qui m’encouragent ».

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct