La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) organisera du 30 au 31 mars prochain, une rencontre avec les membres du groupe de réflexion pour le développement du football des jeunes. Cette grande rencontre se tiendra au siège de l’instance dirigeante du football mondial, à Zurich, en Suisse.
Elle regroupera les responsables de différentes fédérations africaines. Le Président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra prendra part à cette rencontre, en tant que membre du groupe de réflexion.
C’est en principe dans la nuit du vendredi 27 mars prochain qu’il quittera Bamako pour Zurich. Le choix du premier responsable du football malien par la FIFA n’est pas fortuit. Il dénote de la bonne performance des équipes de jeunes du Mali (Cadets et Juniors) aux différentes phases finales du Championnat d’Afrique des Nations de leur catégorie. Il s’agit du sacre continental des Aiglonnets du Mali à la 11ème édition de la CAN U 17 à Niamey et la 4ème place des Aiglons du Mali à la CAN U20 au Sénégal. Notons que les deux équipes maliennes participeront aux différentes Coupes du Monde de leurs catégories. C’est pour toutes ces raisons que la FIFA a été impressionnée par le développement du football des jeunes au Mali. Il s’agira pour le président de la FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra de développer devant les responsables de la FIFA la politique de promotion du football des jeunes dans notre pays. En d’autres termes, le cas du Mali sera au centre des débats durant les deux jours de travail.
A.B. HAÏDARA
source : L’Indépendant