Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a reçu, ce jeudi 5 août 2021, les autorités coutumières, religieuses et les organisations de la société civile à savoir le Conseil national de la société civile, le Haut conseil des Maliens de l’extérieur, le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne, la Coordination des Associations et ONGs Féminines du Mali et les Ordres professionnels.
Le Chef du Gouvernement a informé ses hôtes de l’adoption par le Conseil National de Transition du Plan d’Action du Gouvernement 2021-2022.
Le Premier ministre leur a également annoncé la tenue prochaine des Assises Nationales de la Refondation et a demandé leur implication pour la réussite de cet événement.
« Votre rôle est d’être à la base de la pose des premières pierres de la fondation du Nouveau Mali » leur a dit M.Maïga.
Les interlocuteurs du Chef du Gouvernement ont apprécié cette démarche à sa juste valeur et ont affirmé leur disponibilité à jouer leur partition pour la réussite de la Transition et la fondation du Nouveau Mali.
CCRP/Primature