Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M.Soumeylou Boubèye Maïga a reçu ce mardi 4 décembre 2018 une délégation du Comité des sanctions des Nations Unies pour le Mali conduite par son president, Monsieur Olof Skoog, Ambassadeur Représentant permanent du Royaume de Suède auprès de l’ONU. .
Le diplomate suédois et ses collègues du Conseil de sécurité sont venus echanger avec SBM et s’enquérir de l’état de mise en oeuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.
Le régime des sanctions a été institué par le Conseil de sécurité à la demande du Gouvernement du Mali en.2017. Il vise à soutenir la mise en oeuvre de l’accord pour la paix en édictant des sanctions (gel des avoirs, interdiction de voyage etc) contre toutes personnes ou entités qui entraveraient sa mise en oeuvre.
Le comité de sanction est à sa deuxième visite dans notre pays. Il fera rapport au conseil de sécurité en s’appuyant les resultats de ses mission de terrain et des recommandations du groupe d’experts sur le régime des sanctions.
Primature