Dans votre parution N° 3384 du 19 novembre 2013, vous titriez à propos du scandale du financement de la Présidentielle d’IBK 2013 qu’un Malien du Congo accuse < < L’équipe de campagne d’IBK de l’avoir floué de 300 millions de Franc CFA » avec la photo de Monsieur Bokary TRETA, Secrétaire général du RPM.
Pour votre information, Monsieur Bokary TRETA ne faisait pas partie de la Direction de campagne mise en place par le candidat IBK.
Ce rectificatif doit être porté à la connaissance de vos lecteurs quotidiens. La Direction de campagne d’IBK était animée par des hommes et des femmes jouissant d’une probité intellectuelle et d’une bonne éthique morale au dessus d’une telle pratique amorale.
C’est pourquoi sans désobliger l’auteur de cet article paru dans votre quotidien du 19 novembre 2013: la Direction de campagne présente ses excuses à tous les militants et militantes du RPM et de la coalition le Mali D’abord qui ont lu cette publication qui a semé une confusion de rôle entre l’intéressé cité dans l’article et les responsables de la Direction de campagne d’IBK.
La Direction de campagne d’IBK mise en place le 30 mai 2013 n’a eu en aucun moment une relation d’affaire politique quelconque avec DOUCOURE et ignore totalement les faits d’intermédiation de DOUCOURE pour une quelconque mobilisation de fonds destinés à la campagne d’IBK.
Pour la Direction
Le Directeur
Abdoulaye I. MAIGA
Notre réponse par rapport à la mise au point de la direction de campagne d’IBK
Le Directeur de campagne du candidat IBK, dans sa mise au point, a écrit : « …vous titriez à propos du scandale du financement de la présidentielle d’IBK 2013… « . Nulle part dans notre article, vous ne lirez le mot » scandale « . Sauf si pour vous, c’en est déjà un.
Avant d’ajouter : » Pour votre information, Monsieur Bokary Treta ne faisait pas partie de la Direction de campagne mise en place par le candidat IBK. Ce rectificatif doit être porté à la connaissance de vos lecteurs ».
Vérifiez Monsieur Maïga, si l’on a dit que Bokary Treta faisait partie de la Direction de campagne d’IBK. Nous avons plutôt écrit qu’il est secrétaire général du RPM et qu’il est cité dans le dossier. En tout état de cause, le secrétaire général du RPM est la clef de voute de la campagne. Tout part de lui, tout revient à lui. Il est l’animateur principal et le pivot du parti.
Vous dites que » la direction de campagne était animée par des hommes et des femmes jouissant d’une probité intellectuelle et d’une bonne éthique morale au-dessus d’une telle pratique amorale « .
C’est ce qui reste à prouver, car les documents sonores et écrits à notre disposition tendent à prouver le contraire, dans le cas spécifique de ce dossier. Lesdits documents sont une mise en accusation implacable de l’équipe de campagne (nous préférons) par un ressortissant malien qui affirme avoir été lésé, non pas de 300 millions F CFA mais de 1,1 milliard F CFA, dans les prestations qu’il a fournies pour le financement de la campagne d’IBK.
Source: L’Indépendant