Lancement des épreuves écrites du DEF pour les candidats de l’Académie d’Enseignement de Kalabancoro par le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, M. Lamine Seydou TRAORE, en présence des autorités scolaires, communales et administratives.
C’est l’école fondamentale de Sirakoro Meguetana qui a servi de cadre à ce geste des plus hautes de la Transition qui expriment ainsi l’importance accordée à l’éducation comme levier de développement de notre pays.
Tout était en place ici pour un bon déroulement de l’examen sous la présence discrète des forces de l’ordre et de sécurité
Le Ministre TRAORE a procédé, à 8 h 00 mn, à l’ouverture de la première enveloppe contenant les sujets de rédaction, la première épreuve de jour.
Le Ministre tout en saluant bonne chance aux candidats leur a exprimé l’intérêt que gouvernement accorde à l’éducation et à la formation.
L’Académie d’Enseignement de Kalabancoro compte un total de 30165 candidats dont 29 369 réguliers et 14 965 filles est l’une des plus grandes de notre pays avec la particularité d’avoir également le plus grand nombre de filles que de garçons.
Ccom/MMEE