Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mikel Obi confirme son départ en Chine dans une lettre émouvante

L’attaquant nigérian âgé de 29 ans, John Mikel Obi a confirmé son transfert au club chinois, Tianjin TEDA,  dans une lettre pleine d’émotion adressée aux fans de Chelsea.

cm coupe monde joueur footballeur nigerian john obi mikel duek iranien andranik teymurian

Dans la lettre ouverte partagée sur son compte Twitter, le Nigérian qui a été avec Chelsea pendant 10 ans a partagé des souvenirs de ses plus grandes réussites à Stamford Bridge.

Il a écrit:

Après dix ans, 374 matches et onze titres, il est temps pour moi de dire au revoir.

Par où je commence? J’ai rejoint Chelsea comme un jeune de 19 ans de la Premier League norvégienne, faisant mes débuts dans le Community Shield. Je dis au revoir comme un champion de l’Angleterre, un champion de l’Europe, et fier capitaine de mon équipe nationale.

Jouer dans la Premier League, la meilleure ligue au monde, est l’ambition de chaque joueur professionnel. Mais jouer à Chelsea, faire partie de la famille Chelsea, travailler avec quelques-uns des meilleurs managers et joueurs du monde, a vraiment été un honneur.

Chaque succès auquel j’ai participé à Chelsea tient un souvenir particulier: mon premier but, contre Macclesfield en 2007 (même s’il n’y en avait que cinq après!).
La fin de la saison 2010 – obtenir le titre le dernier jour, marquant un record de 103 buts dans le processus, et gagner la FA Cup une semaine plus tard. La victoire de Didier lors du temps supplémentaire contre Manchester United dans la finale de la FA Cup 2007.

En battant deux de nos plus grands rivaux londoniens en finale de Coupe de la Ligue. Gagner l’Europa League à Amsterdam, avec un des derniers coups de pied du match.

Puis il y avait Munich. Nous étions désespérés de rattraper la déception de la finale de 2008, mais traînant à deux minutes contre le Bayern, sur leur propre stade, il semblait qu’une fois de plus la chance était contre nous. Mais cette nuit-là, avec des lions sur notre poitrine et les fans derrière nous, nous nous sommes battus.

Le reste c’est l’histoire, et à ce jour, nous sommes encore fièrement la seule équipe à Londres avec une Coupe d’Europe.
Rien de tout cela n’aurait été possible sans le soutien du club. À M. Abramovich, le personnel du club, les entraîneurs, les physios, et aux gérants sous qui j’ai joué à Chelsea, je veux dire merci.

Mais mes plus grands remerciements doivent aller aux fans des Blues. Vous m’avez amené dans la famille de Chelsea, vous avez chanté mon nom, et étaient là avec nous à chaque étape du chemin. Grâce à votre soutien, les nuits comme à Munich, vous avez rendu l’impossible possible.

Comme vous le savez, je n’ai pas été en vedette cette saison comme j’aurais aimé, et à 29 ans j’ai encore beaucoup d’années dans le jeu devant moi. Dans cet esprit, je sens maintenant que c’est le temps de chercher un nouveau défi. Je suis ravi de me joindre à Tianjin TEDA en Chine, à un moment où la Super League chinoise a vraiment décollé, et je suis impatient d’aider Tianjin TEDA à continuer à croître à la fois sur et hors du terrain dans les prochaines années.

A tout le monde à Chelsea – au revoir, et merci. Vous ferez toujours partie de qui je suis, et je vous souhaite bonne chance. Je ne pourrais pas être plus heureux de dire au revoir avec le club là où il appartient – le haut de la ligue.

Laissez le drapeau bleu voler haut!

Mikel John Obi.

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct