Lionel Messi n’a pas exprimé son souhait de quitter le Barça, a déclaré un responsable du club alors que le conseil d’administration va se réunir ce lundi pour une réunion d’urgence.
Les responsables du Barça, dont le président Josep Maria Bartomeu, vont discuter des changements majeurs suite à l’humiliante défaite de l’équipe en quart de finale de la Ligue des champions 8-2 contre le Bayern Munich vendredi.
Après la défaite, plusieurs médias ont laissé entendre que Lionel Messi a décidé de partir cet été, bien qu’une source du FC Barcelone ait déclaré à l’AFP peu avant le début de la réunion du conseil d’administration que l’Argentin n’a pas eu de discussion avec le club à ce sujet.
La frustration de Messi fera partie des questions qui seront discutées avec l’avenir de l’entraîneur Quique Setien, qui devrait être licencié.
Ronald Koeman serait le favori pour remplacer Setien. Une autre option est celle de l’entraîneur de l’équipe B du club, Garcia Pimienta, qui pourrait veiller à ce que l’accent soit davantage mis sur la jeunesse.
Vendredi, Gerard Piqué a appelé à des changements radicaux après leur défaite. « On a touché le fond. Le club a besoin de changements et je ne parle pas de l’entraîneur ou des joueurs, mais de changements profonds ». Cependant Josep Bartomeu a demandé que l’on fasse preuve de patience.
« Nous souffrons, mais dès que nous arriverons à la semaine prochaine, nous commencerons à prendre des décisions », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision Movistar.
« La crédibilité d’un entraîneur est diminuée lorsque cela arrive, c’est clair. C’est évident, mais cela ne me dérange pas pour l’instant. Je pense que ce qui se passe aujourd’hui doit être analysé avec un peu plus de recul », a-t-il ajouté.
malaymail