Comme chaque année, c’est avec une joie renouvelée que je voudrais souhaiter à tous les chrétiens catholiques du Mali et des pays voisins un excellent Pèlerinage 2018 auprès de « Notre Dame du Mali » à Kita. Le pèlerinage national de Kita de cette année coïncide avec les 130 ans de l’Eglise Catholique au Mali.
Je voudrais au nom du peuple malien et en mon nom propre témoigner toute la reconnaissance du Mali au Pape François pour avoir délégué son Secrétaire d’Etat.
Le thème de ce 47ème Pèlerinage, « Avec Marie, quels jeunes pour le Mali et l’Eglise ? », recoupe notre volonté et notre engagement à faire de la Jeunesse le moteur du développement du Mali.
Je souhaite un heureux pèlerinage à tous les pèlerins venus du Mali et d’ailleurs. Puissent toutes vos prières qui s’ajoutent à celles que les citoyens musulmans s’apprêtent à faire à l’occasion du MAOULOUD, apporter à notre pays toute la sérénité indispensable à tout développement.
Je profite de l’occasion pour souhaiter la santé et le discernement à notre nouveau et tout premier Cardinal, l’Archevêque Jean ZERBO.
Joyeux pèlerinage et joyeux anniversaire !
IBRAHIM BOUBACAR KEITA
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
CHEF DE L’ETAT
Source: Koulouba.com