Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Message de l’Ambassadeur Folmsbee suite à la mort d’une citoyenne américaine lors de l’attaque de l’hôtel Radisson à Bamako

attentat terroriste djihadiste hotel radissoon enquete fbi gendarmerie royale canada belgique

Les États-Unis condamnent avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste d’hier à Bamako. Je suis particulièrement triste de constater que parmi les victimes, il y avait une citoyenne américaine, Mme Anita Ashok Datar. Comme l’a souligné sa famille dans sa précédente déclaration, Mme Datar a tout fait dans sa vie pour aider les autres — comme une mère, experte en santé publique, fille, sœur et amie. Son lien solide avec le peuple et la culture de l’Afrique de l’Ouest a été mis en évidence par ses deux années en tant que volontaire du Corps de la Paix au Sénégal, ainsi que par sa carrière pour faire progresser la santé mondiale et le développement international. Il est clair qu’Anita manquera énormément à sa famille, à ses amis et à ses collègues non seulement aux Etats-Unis mais partout dans le monde.

Comme l’a dit le Président Obama: «Nous allons soutenir le peuple du Mali dans son effort pour débarrasser son pays des terroristes et renforcer sa démocratie. Avec les alliés et les partenaires, les États-Unis seront implacables contre ceux qui ciblent nos citoyens. Nous allons continuer à démanteler les réseaux terroristes. »

Nous savons que le peuple malien se joint à nous pour dénoncer ces actes barbares de terrorisme, et les États-Unis sont avec lui dans son effort pour réaliser un Mali pacifique, sécurisé et prospère.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance