Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MESRS : Les membres du réseau des femmes universitaires reçus par le Pr. Amadou Keita

Le mardi 31 août 2021, le Pr. Amadou Keita, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) a reçu en audience les membres du réseau des femmes universitaires du Mali. Les échanges ont porté sur l’organisation de la journée panafricaine des femmes prévue le 18 septembre 2021 ainsi que de la promotion des femmes universitaires maliennes. Pour la circonstance, Madame Ana Traoré, la présidente du réseau avait à ses côtés, madame Barama Koné, Pr. À la FDPRI ; Madame Abibatou Sangaré de l’IPR-IFRA ; Madame Kadiatou Bouaré de l’USJPB et madame Jacqueline …. de la FST.

Après les salutations d’usages et les protocoles habituels, la présidente des femmes universitaires a renouvelé les félicitations des membres de son réseau au ministre Amadou Keita, pour sa reconduction bien méritée. Elle a ensuite mis l’accent sur la vision et les objectifs qu’elle souhaite atteindre. Il s’agit notamment, de faire la promotion du genre en faisant en sorte que les femmes enseignantes soient assez représentées, de veiller à l’avancement en grade des femmes universitaires… Elle a profité de l’occasion pour inviter le ministre a coparrainé la cérémonie d’ouverture de la journée de la femme panafricaine prévue pour le 18 septembre prochain. Pour finir, elles ont donné l’assurance à M. le ministre, qu’il peut compter sur la disponibilité des femmes universitaires pour l’accompagner dans la réussite des objectifs qu’il s’est fixés, de rendre l’espace universitaire plus viable.

Le ministre s’est dit très heureux de recevoir ses collègues femmes, dont l’engagement en faveur de l’enseignement supérieur est de taille. Il a ensuite félicité la présidente et les membres de son bureau pour la confiance placée en eux, par les femmes universitaires du Mali. ‘’Je ferais de mon mieux pour vous aider à atteindre vos objectifs les plus légitimes, dans la légalité’’, a-t-il dit. Avant de leur faire quelques propositions pertinentes pouvant contribuer à l’émergence de leur réseau. Pour ce qui concerne la demande de co-parrainage de la cérémonie d’ouverture de la journée de la femme panafricaine prévue pour le 18 septembre 2021, le ministre Keita a donné son accord de principe, tout en remerciant ses collègues femmes pour l’honneur.

L’amélioration de la gouvernance en milieu universitaire, la question de la violence dans l’espace scolaire et universitaire, la gestion des heures supplémentaire et la situation des Licences, ont également été débattues en faveur de cette rencontre.

Cellule COM MESRS

Source: LE PAYS

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance