Le club parisien est en discussions avancées avec Lille pour s’attacher les services du défenseur ivoirien Kouadio-Yves Dabila qui s’est relancé sur la seconde partie de saison dernière en prêt en Belgique.
Renato Sanches n’est pas le seul joueur de Lille à être en partance pour Paris. A l’heure où Portugais doit passer sa visite médicale avec le PSG, ce mercredi en fin de journée, le défenseur central Kouadio-Yves Dabila, 25 ans, est bien parti également pour rallier la capitale… mais chez le voisin du Paris FC, pensionnaire de Ligue 2, auteur d’un nul lundi à Sochaux (0-0) en ouverture du championnat. Entamées depuis plusieurs jours, les discussions entre les deux clubs se sont accélérées et pourraient rapidement aboutir.
Arrivé à la mi-janvier à Seraing, en D1 belge, Kouadio-Yves Danilo qui compte 24 matchs de L1 avec Lille entre 2017 et 2019 s’est plutôt bien relancé en réalisant une seconde partie de saison convaincante dans le cadre de son prêt. Titulaire à 14 reprises et nommé plusieurs fois pour le titre de joueur du mois du club belge, le défenseur passé par Monaco a été un élément central du maintien acquis par le RFC en barrages la saison passée.
Le président parisien Pierre Ferracci avait annoncé, dans le Parisien, il y a quelques jours que le Paris FC « pourrait encore se renforcer sur deux ou trois postes ». Si cela venait à aboutir avec Yves Dabila, lié à Lille jusqu’en 2023, l’Ivoirien serait le septième renfort estival du club parisien après Mehdi Chahiri, Julien Le Cardinal, Paul Lasne, Pierre-Yves Hamel, Lebogang Phiri et Alimami Gory transféré définitivement.
Dabila viendrait renforcer un secteur de jeu déjà étoffé avec Samir Chergui, Ousmane Camara et Maxime Bernauer, meilleur joueur de son équipe à Sochaux, en attendant le retouren novembre d’Ousmane Kanté (en rééducation après son opération d’une rupture du tendon d’achille). Mais on sait que Camara, capitaine de l’équipe de France U19 lors du dernier Euro, est l’un des joueurs les plus suivis du PFC et qu’il est donc toujours susceptible d’être transféré d’ici la fin du mercato.
Par ailleurs, un autre défenseur Yoan Koré (2004), 11 matchs de L2 la saison dernière et international U18, a signé son premier contrat pro avec le Paris FC.