En reconstruction de son effectif, le FC Barcelone a recruté beaucoup de joueurs talentueux cette saison. Mais ce chantier ne semble pas terminé. Le géant espagnol veut renforcer le flanc droit de son secteur décisif. L’un des profils évoqués est bien celui du Malien Hamari Traoré.
Sous contrat jusqu’en 2023, le défenseur malien pourrait mettre les voiles avant la fin du mercato estival. Pour le moment, aucune offre concrète n’est arrivée sur le bureau des dirigeants du club breton, mais la direction blaugrana envisage de faire une proposition dans les prochaines 48 heures selon L’Équipe, qui explique que les Rouge et Noir ne sont pas opposés à un départ même si Traoré est un titulaire indiscutable de Bruno Genesio. L’international malien dispose en effet d’un bon de sortie dans la mesure où le scénario d’un départ libre dans un an n’est pas à exclure.
« Voilà une rumeur que personne n’avait encore vu venir. Le FC Barcelone est en quête d’une doublure dans son couloir droit pour Sergino Dest ou Ronald Araujo. Plusieurs noms sont déjà ressortis dans la presse mais celui d’un joueur du Stade Rennais vient d’apparaître très récemment. Il s’agit d’Hamari Traoré, cadre du SRFC sur le départ en cette fin de mercato, selon L’Equipe », précise 90min.com.
On en saura plus d’ici le 31 août (00h00) date de fermeture des fenêtres de transfert.
Amadou Kodio
Source : Ziré