Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mercato: Eden Hazard connait désormais sa future destination

L’International belge Eden Hazard connaît désormais sa future destination. Lors d’un documentaire réalisé par la chaîne française RMC, intitulé Libre comme Hazard, le joueur de Chelsea s’est exprimé sur les rumeurs de son départ au Real Madrid. Comme l’indique le média, le capitaine des diables rouges de Belgique aurait fait son choix : « Je sais ce que je vais faire. Je me suis décidé ».

Une déclaration qui, malgré qu’elle est restée mystérieuse, annonce un éventuel mouvement l’été prochain. Pour rappel, le footballeur belge est sous contrat avec les Blues jusqu’en juin 2020, mais il n’a toujours pas prolongé. Les deux petites phrases prononcées par le joueur veulent forcément beaucoup dire.

Il faut dire que les paramètres de l’équation sont multiples. Ils ne sont pas forcément financiers puisque les premiers chiffres qui circulent dans le microcosme madrilène font état à Madrid d’une proposition de 13 millions d’euros net avec 3,5 millions de bonus quand Chelsea serait disposé à lui offrir 17,7 millions bruts. Hors bonus. Elles sont davantage sportives et extra-sportives.

Il faut par ailleurs noter que la soif de découvrir un autre championnat pourrait expliquer le choix d’Eden Hazard de déposer ses valises dans une autre équipe. Cependant un autre aspect déterminant pourrait contraindre le joueur à rester. L’on se souvient toujours dans France Football que le joueur avait évoqué “des choses qui font qu’il pourrait rester aussi”. Il faisait à l’époque allusion à sa vie de famille londonienne.

Casanier, Hazard tiendra forcément compte du confort et des habitudes de ses trois jeunes fils, qui sont “ses Ballons d’or”. Et même s’il a fait son choix, il continuera de faire parler de lui tant qu’il ne l’aura pas communiqué.

Source: Orchids In My House

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct