Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mercato : BLAISE MATUIDI À LA JUVENTUS TURIN, ÇA CHAUFFE

Les jours de Matuidi au PSG semblent désormais compter. Le milieu de terrain international est de plus en plus proche d’un départ en cette fin de mercato estival. Il a longtemps envisagé un départ vers la Premier league anglaise et la Serie A. Et à en croire plusieurs sources venant de France et d’Italie, il devrait bientôt prendre la direction de la Juventus Turin. Le club italien ne cache plus son envie de faire de lui le successeur de Paul Pogba. Après les rumeurs, les faits se concrétisent enfin et les négociations ont sérieusement avancé.

blaise matuidi joueur footballeur
Le Parisien explique ainsi que l’ancien Stéphanois a profité du jour de repos accordé par Unaï Emery pour s’entretenir, en compagnie de son agent Mino Raïola, avec les représentants du club piémontais ce mardi. A l’issue de ce rendez-vous, un accord salarial aurait même été trouvé. De son côté, L’Equipe précise que Matuidi toucherait un salaire proche de celui qu’il perçoit au PSG. A savoir « environ 9 millions d’euros brut annuels » (environ 5,8 milliards de F cfa).
Cependant, il reste un point important à régler. Trouver un terrain d’entente avec le PSG. Plutôt bien pourvu au milieu de terrain, le club est ouvert à l’idée du départ d’un joueur qui a été irréprochable tout au long de ses cinq années de présence. Cependant, il n’entend pas le brader. Mais bien le vendre au prix fort. Sky Italia annonce une offre de la Juve à hauteur de 27 millions (22+5 de bonus, environ 17,8 milliards de F cfa ). Le Parisien précise cependant que le champion de France a refusé des offres inférieures à 30 millions d’euros (environ 19,6 milliards de F cfa), espérant récupérer 40 millions (environ 26,7 milliards de F cfa). Pour L’Equipe, on se dirige cependant vers un accord à hauteur de 30 millions d’euros avec des bonus (environ 19,6 milliards de F cfa), qui seraient encore à discuter (de l’ordre de 4 millions d’euros, environ 2,6 milliards de F cfa).
Au vu de l’avancée des négociations et de l’objectif commun des trois parties, tout le monde s’accorde à dire en tout cas que ce transfert devrait rapidement aboutir. C’est en ce sens qu’un rendez-vous aurait été convenu. La Gazzetta dello Sport avance que les deux clubs ont prévu de s’entretenir, aujourd’hui, à Monaco, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions. Il reste encore une semaine pour finaliser l’opération.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance