Depuis quelque temps, la prolongation de contrat de Sergi Roberto ne cesse d’être évoqué dans la presse. Et à en croire les informations divulguées par les médias ibériques, le joueur du FC Barcelone aurait donné son accord pour renouveler son bail pour une saison supplémentaire.
À une autre échelle que les dossiers Ousmane Dembélé, Gavi et Ronald Araujo, celui de Sergi Roberto pousse le FC Barcelone à travailler d’arrache pied en coulisse afin parvenir à un accord pour combler Xavi Hernandez. L’entraîneur du Barça a fait savoir à plusieurs reprises en conférence de presse qu’il aimerait témoigner de la prolongation du contrat courant jusqu’en juin prochain de Roberto au FC Barcelone. Et il semblerait qu’après de longues semaines de spéculations et de négociations, un terrain d’entente ait été trouvé par le clan Sergi Roberto et le président Joan Laporta.
Une prolongation d’un an pour Roberto ?
Selon les informations de SPORT et de Marca, Sergi Roberto devrait finalement étendre son contrat pour une saison supplémentaire au FC Barcelone. Ce qui lierait au club culé le milieu défensif formé à La Masia jusqu’en juin 2023. Roberto aurait accepté de faire de sérieuses concessions financières afin de pouvoir poursuivre son aventure au Barça. Sergi Roberto aurait mûrement réfléchi à la proposition économique du club avant de quoi qu’il arrive donner son aval, souhaitant depuis le début rester au FC Barcelone. De plus, on lui aurait déjà assuré qu’il ne serait pas un titulaire régulier la saison prochaine…
Source: https://le10sport.com