A bord d’un hélicoptère de la MINUSMA, l’honorable Karim Keita, président de la commission de défense et ses collègues députés sont arrivés à Ménaka et Tombouctou le mardi dernier. A la tête d’une forte délégation, l’honorable Karim Keita a visité les locaux abritant des militaires à Ménaka.
Sa grande surprise a été de constater l’absence d’infrastructures militaires dans cette localité où les forces militaires dorment sous les tentes, depuis deux ans.
Les éléments au front s’approvisionnent en eau grâce à une veille citerne qui assure la liaison entre le camp militaires et la ville de Ménaka. Plus révoltant, à la base de nos militaires à Ménaka, il y a pas d’infirmerie, ni pharmacie.
C’est ainsi que l’honorable Karim Keïta, après ces constats s’est engagé à exposer la situation révoltante des militaires à ses collègues à l’Assemblée Nationale. Le président de la commission défense a visité les populations civiles de ces localités avant d’être embarqué ce mercredi 6 avril 2016 à bord de l’hélicoptère en direction de Bamako, la capitale malienne.
Dily Kane
Source: Mali24