Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mémorial des anciens joueurs de l’As Mandé : La grande famille se retrouve

Le mémorial des anciens joueurs de l’AS Mandé de la Commune IV a eu lieu le Samedi 19 août dernier au terrain Chaba Sangaré de Lafiabougou.

D’anciens joueurs du Stade malien, du Djoliba et de l’AS Réal étaient de la fête. L’événement visait à rassembler la grande famille de l’AS Mandé de la Commune IV des années 1988, 1989, 1990 et 1991.

L’activité a été émaillée par deux matchs de gala. Le premier a opposé les anciens du Stade malien à ceux de l’AS Réal de Bamako. Le deuxième a opposé les anciens de l’AS Mandé à ceux du Djoliba AC. Les matchs se sont déroulés dans une ambiance conviviale.

Dans son intervention, Salia Koné dit Bablen, s’est dit ému de voir aujourd’hui en Commune IV qu’il y a la cohésion et de l’amitié. Il a salué les populations de la Commune pour avoir répondu massivement à cet événement.

“Nous avons souhaité, à travers l’organisation de cette activité, inciter les jeunes à conjuguer les efforts pour que l’AS Mandé retrouve son nom datant de 91”, dira-t-il. L’entraîneur de l’équipe féminine de l’AS Mandé, Fanta Diabaté, et ses joueuses étaient également de la partie pour présenter leur parcours en compétition africaine.

La fin de la cérémonie a été marquée par la remise d’attestations aux anciens qui ont marqué l’histoire du club, vivants et disparus.

Ibrahima Ndiaye

Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct