Le petit geste de Melania Trump, qui a retiré sa main pour empêcher son époux de la toucher, n’est pas passé inaperçu.
La visite d’Etat d’Emmanuel Macron continue aux Etats-Unis. Le président de la République s’est montré particulièrement proche de son homologue américain. Les deux hommes ont échangé de nombreux gestes d’affection, sourires et autres poignées de main. Le tout en présence de leurs épouses : Brigitte Macron et Melania Trump. A son habitude, l’homme politique français était aux petits soins pour sa compagne.Mais quand Donald Trump a tenté de faire de même, il a essuyé un refus des plus froids.
L’image a d’ores et déjà fait le tour des réseaux sociaux : lors d’une réception officielle à la Maison Blanche, l’ancien homme d’affaires a essayé de prendre la main de son épouse… Alors que celle-ci refusait fermement. Sur les images saisies par une caméra, on voit clairement les doigts de Donald Trump tenter d’ouvrir la main de son épouse pour pouvoir s’y glisser. Chose qu’il n’a réussi à faire qu’au bout de plusieurs longues et gênantes secondes.
La séquence a eu le don de faire beaucoup rire les détracteurs du président américain, d’autant que ce n’est pas la première fois qu’elle repousse un geste de son époux. Lors d’un voyage en Israël, en mai dernier, elle avait même été jusqu’à donner une claque sur la main de son mari pour qu’il la laisse tranquille. Depuis les révélations de la liaison supposée de Donald Trump avec l’actrice de films pour adultes Stormy Daniels, Melania Trump se montre plus que jamais distante en public.
Source: gala.fr