Le parti Social-Démocrate Africain (PSDA) en collaboration avec la chefferie du quartier de Sébénikoro, le RPM et ses partis politiques de la majorité présidentielle ont organisé un meeting de soutien et de reconnaissance des efforts consentis par le Chef de l’Etat. C’était le vendredi 25 mars dernier au Stade municipal de Sébénicoro en présence d’Ismaël Sacko, Président du PSDA, Sékou Fofana, représentant du Chef de l’Etat ainsi que de plusieurs invités.
Le meeting avait pour objectif de présenter aux habitants de Sébénicoro les actions réalisées par le Gouvernement de fin 2013 à nos jours. Il s’agissait aussi de présenter les retombées positives de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, de réaffirmer au Président de la République, la reconnaissance et le soutien indéfectible des habitants du quartier et le remercier pour son attachement au quartier et pour tous les actes de développement qu’il a posés.
Le député élu de la Commune IV, l’honorable Doula Thiam, a remercié les habitants de Sébénicoro d’être toujours aux cotés du Chef de l’Etat. Il a affirmé que depuis l’élection des députés de la Commune à l’Assemblée Nationale, 170 projets ont été votés pour le développement du pays et en l’occurrence au sein de la Commune IV. Il a invité les organisateurs à multiplier ces genres d’initiatives pour soutenir les actions du Président de la République. Le Secrétaire Général de la section IV du parti RPM pour sa part, a salué les initiateurs et surtout le rôle et l’engagement des femmes dans le soutien et le renforcement des efforts du Chef de l’Etat.
Le Président du PSDA quant à lui, a mis l’accent sur les différents actes posés par le Président IBK en faveur des habitants de Sébénicoro notamment la construction du lycée Mamadou M’BODGE et du Centre de formation multifonctionnel et moderne pour renforcer les compétences des jeunes. Il a demandé à la jeunesse d’utiliser les techniques de l’information et de la communication pour contribuer à mieux vendre l’image du Mali en vue d’attirer les investisseurs vers notre pays.
Le meeting a été sanctionné par la remise d’un diplôme de reconnaissance du quartier à Sékou Fofana, représentant du chef de l’Etat.
A noter que ce meeting s’inscrit dans le cadre des actions de mobilisation et d’information des populations programmées conformément aux prescriptions de la convention des partis de la Majorité Présidentielle (CMP) pour soutenir les actions du Gouvernement et du Président de la République.
Bintou Diarra, stagiaire.
Source : Le Challenger