Tous ceux qui ont une petite connaissance en mathématiques savent que tout nombre multiplié par zéro donne zéro. C’est à partir de cette axiome que le l’apôtre Jules Laré de l’église pentecôtiste du Mali a exhorté la jeunesse africaine à emboiter le pas à Abraham Houze, jeune entrepreneur résidant au Mali. C’était au cours de la cérémonie d’inauguration de l’entreprise CIAC.
Installé au Mali depuis quelques années, Abraham Houze est passé à la vitesse supérieure depuis ce dimanche avec l’inauguration de son entreprise spécialisée dans la commercialisation du bois et autres matières. Au cours de cette cérémonie, plusieurs invités étaient présents notamment le représentant du maire, celui de Coris Bank et les autres cadres de Niamana.
Le pasteur-apôtre Jules Laré était l’officiant. Après des prières adressées à Dieu pour protéger et faire fleurir les affaires du jeune entrepreneur, Laré a invité tous les jeunes à entreprendre, car Dieu même est entrepreneur. L’objectif de Dieu est que les humains développent le monde à travers leurs activités.
Les prières dans les églises et mosquées ne suffisent pas. Il faut poser la base afin que Dieu intervienne. Par là il a rappelé que même Dieu étant le Tout Puissant, si on lui demande de multiplier un million par zéro, ça donnera zéro et Il n’y pourra rien. Ainsi, si nous voulons les bénédictions divines, il faut commencer quelque chose. Dieu multiplie toujours ce que l’homme possède déjà.
Le pasteur a exhorté tout le monde à s’appliquer convenablement à la tâche pour laquelle il est né. Ce n’est pas la fonction publique qui peut régler le problème de chômage des jeunes. Après la coupure du ruban symbolique, Espoir Akouo, directeur administratif de l’entreprise, a eu l’honneur de faire voir aux invités et aux visiteurs les différents compartiments de l’entreprise.
Les jeunes de Niamana ont exprimé leur gratitude au jeune entrepreneur, car certains de leurs amis ont déjà dit adieu au chômage grâce à cette entreprise. Ils ont par ailleurs invité d’autres aînés à investir au Mali afin de bouter la pauvreté hors du pays. Pour sa part, le jeune entrepreneur Pascal a promis que c’est le début de ses investissements au Mali et d’autres choses plus grandioses ne tarderont pas à venir.
Le représentant de Coris Bank, M. Cissé, a saisi l’occasion pour détailler les produits que sa banque possède et a invité tous ceux qui ont le désir d’investir au Mali à faire confiance à l’accompagnement financier de son institution.
Yaou Kawélé
Source : l’indicateur du renouveau