Pour réaffirmer leur soutien au Président de la République IBK, les Associations pour le Mali sont montés au créneau Samedi dernier à travers un meeting. C’était au Palais de la Culture Amadou Hampâté Bah sous la haute Présidence de Me Mohamed Ali Bathily.
A travers cette rencontre, les clubs et Associations de soutien à IBK ont décidé d’unir leurs forces afin de l’accompagner pour la réalisation du projet présidentiel.
Pour Me Bathily, «le Mali était en déliquescence totale…, on s’est attaqué aux problèmes. En 2014, des actions vigoureuses ont été menées par le département de la Justice contre la corruption, traduite par des poursuites judiciaires et disciplinaires contre certains agents. Cette croisade a également concerné les secteurs vitaux de l’économie nationale».
A l’en croire, 53 dossiers sur la délinquance financière seront examinés au Pôle économique et financier de Bamako, 14 dossiers au niveau de Mopti et 6 dossiers à Kayes.
Pour le cas de Bamako, le préjudice est estimé à plus de 3,683 milliards F CFA sur lequel, 447 millions F CFA ont été recouvrés.
Quant aux Pôles économiques de Mopti et de Kayes, les montants sont estimés à plus de 213,10 millions F CFA dont 176,81 millions F CFA recouvrés.
Pour Me Bathily, 2015 sera l’année de l’envol d’où un appel pressant à ses camarades à être des vrais acteurs du changement. «Le changement, c’est vous citoyens et citoyennes ! Vous devez l’apporter par la démarche que vous aurez vis-à-vis de l’Etat, du service public et de la politique publique» a indiqué Me Bathily.
Les organisateurs se disent satisfait du bilan d’IBK au regard des actes posés
SD
SOURCE / SENTINELLE