Comme annoncé quelques jours auparavant, des centaines de manifestants ont pris d’assaut le Boulevard de l’Indépendance, le vendredi 29 octobre 2021, après la prière, pour une grande manifestation de soutien aux autorités en charge de la Transition mais aussi pour demander à la Communauté Internationale de ne pas s’immiscer dans la gestion des affaires maliennes.
Sous la Transition de 18 mois en cours dans notre pays, le Boulevard de l’Indépendance qui constitue un espace de démonstration de force pour les différentes organisations dans notre pays, a mobilisé des milliers de manifestants engagés et déterminés à croiser le fer avec la Communauté Internationale qui tient au respect du délai de la Transition.
Fait d’autant plus étrange, une chèvre peinte aux couleurs du drapeau français était présente parmi les manifestants pour représenter « l’agneau sacrificiel » qu’est la France. Qui l’aurait cru ?
A travers cette grande manifestation de soutien des autorités de la Transition, il s’agissait pour les organisateurs d’exiger (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON