Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Méditerranée : 782 migrants secourus

Ils sont quelque 782 migrants à être sauvés au cours de huit opérations de sauvetage conduite, ce mardi, en mer méditerranéenne.
bateau migrants mer nauffrage

Quelque huit opérations de sauvetage conduites, ce mardi 22 décembre en Méditerranée sous la coordination italienne ont permis de secourir 782 migrants. C’est ce qu’a annoncé le centre opérationnel des garde-côtes, précisant des conditions météorologiques particulièrement clémentes pour un mois de décembre. Ce qui justifie de nouveaux départs des côtes libyennes vers l’Italie.

Les huit opérations ont été menées pour recueillir des immigrés qui se trouvaient à bord de sept canots pneumatiques et d’une barque à la dérive, au large de la Libye. Le bâtiment Dattilo des garde-côtes, le bateau Bourbon Argos de l’ONG Médecins sans frontières (MSF), le navire Cigala Fulgesi de la Marine militaire et un cargo battant pavillon libérien ont participé à l’exécution de ces opérations de sauvetage.

Le Cigala Fulgesi, qui a aussi récupéré le cadavre d’un homme mort pour des raisons encore indéterminées, a recueilli 214 migrants dont 61 femmes et deux mineurs. Ce mardi, l’Organisation internationale pour les migrants (OIM) et l’ONU ont annoncé que près d’un million de migrants sont arrivés en Europe, depuis janvier, en empruntant pour la plupart les voies maritimes périlleuses de la Méditerranée. Selon les chiffres de l’OIM, 3 692 personnes sont mortes ou portées disparues en mer, en 2015.

Source: Afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct