Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Médiation de la Cédéao au Mali : Des avancées notables, en attendant le sommet de mercredi

Le médiateur de la Cédéao Goodluck Jonathan, achève son ultime round dans la médiation qu’il mène au compte de l’organisation régionale dans le cadre du règlement de la crise malienne.

Lundi, au soir du troisième jour de négociations avec le Comité national pour le salut du peuple, il a déclaré que des avancées notables sont enregistrées même si quelques points de désaccord sont constatés. Il promet de rendre compte aux chefs d’Etat qui se réuniront en sommet mercredi pour plancher sur l’évolution de la situation politique au Mali et éventuellement, sur la levée ou l’allègement des sanctions.

« Je tiens à rassurer les uns et les autres qu’aucune décision ne sera prise par rapport à la transition sans une consultation massive », a déclaré le porte-parole du CNSP, colonel Ismael Wagué. « Ce que nous faisons, c’est pour l’intérêt du Mali et de la Cedeao parce que ce qui touche le Mali affecte le reste de la Cedeao car les pays sont liés » a indiqué Goodluck Jonathan.

Pour le colonel Wagué, « l’architecture finale de la transition sera discutée et définie entre nous (maliens) ». Au regard des efforts fournis, le sommet de demain lèvera-t-il les sanctions contre le Mali ? On le saura mercredi.

D. DIAMA

Source: L’Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance