Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Medias/dialogue social : Le Ministère de la Fonction publique joue sa partition !

raky talla diarra ministre travail fonction publique charge relations institution

Du 6 au 7 mars derniers, à la Maison de la Presse de Bamako, s’est tenu un atelier d’échanges sur le dialogue social. La tenue de cet atelier est l’initiative du Ministère du Travail et de la Fonction publique. Une cinquantaine de journalistes de la presse écrite et l’audiovisuelle ont pris part à cet atelier de formation.
Présidé par la Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Mme Raki Talla, en présence de son homologue de l’Economie Numérique et de la Communication, Me Mountaga Tall ; du Secrétaire Général de l’ASSEP et du Représentant de la Maison de la presse, cet atelier de formation a été rendu possible grâce à l’Association des Editeurs de Presse Ecrite (ASSEP) qui l’a demandé et obtenu.
Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Me Tall, s’est réjoui de la tenue de cet atelier qui comble un certain nombre d’attentes des journalistes en matière de dialogue social. Se former est une nécessité pour tout journaliste ; car, rien n’est pire pour un homme de média de dire qu’il connait tout.
«Il doit toujours aller à la recherche de la connaissance pour mieux informer ses lecteurs ou auditeurs», a renchéri Me Mountaga Tall qui a salué le choix fait aux hommes des médias pour cette formation en vue de véhiculer le message de dialogue via les canaux de communication.
La Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Mme Raki Talla, organisatrice principale du présent atelier de formation, cette activité entre dans le cadre de la relance du dialogue social entre le Ministère du Travail et de la Fonction publique et les centrales syndicales.
«Cet atelier de formation intervient après ma prise de contact avec les centrales syndicales et vise à relancer le fil du dialogue avec les mouvements syndicalistes. Les médias constituent un véritable véhicule pour transmettre ce dialogue aux syndicalistes. Nous entendons former 150 journalistes sur le dialogue social dont la 1re vague de 50 qui vient de débuter ce mardi donne le top départ de cette série de formations», a déclaré le Chef du département du Travail et de la Fonction publique avant d’inviter les participants à plus d’assiduité pendant les deux jours de l’atelier.
Deux thèmes fondamentaux ont été traités au cours de ces échanges à savoir : les organisations syndicales et leurs moyens d’action et le dialogue social au Mali ; respectivement animés par Fassoun Coulibaly, Directeur National du Travail et Mamadou Konaté, Conseiller Technique au Ministère du Travail et de la Fonction Publique.
En somme, les participants ont salué l’initiative et souhaité sa pérennisation par le Ministère du Travail et de la Fonction publique pour le bonheur de la presse malienne. L’ASSEP a eu le mérite d’avoir obtenu pour ses journalistes cette formation sur le dialogue social considéré comme un sujet d’actualité dans le Mali d’aujourd’hui.
Ambaba de Dissongo

 

Source:  L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct