La Maison de Partenariat a abrité du mercredi 25 au vendredi 27 août 2021, une session de formation des organisations communautaires, des organisations de la société civile et des médias sur la planification-budgétisation sensible au genre.
Il s’agit de l’œuvre du Groupe de Suivi Budgétaire (GSB) en collaboration avec Action Contre la Faim (ACF) et le Centre pour la Gouvernance Economique et la Redevabilité en Afrique (CEGAA).
Il s’agissait de renforcer les connaissances des participants venus de Bamako, Kayes, Koulikoro et Sikasso sur la planification-budgétisation sensible au genre. Cette session visait à amener le Gouvernement et les entités décentralisées à adopter et intégrer une approche intégrée et multisectorielle de la dénutrition dans les politiques, les plans d’action et les allocations budgétaires.
Mme Sangaré Nana Coulibaly du Groupe de Suivi Budgétaire (GSB) a présidé l’ouverture des travaux.
Elle a servi de cadre pour promouvoir la transparence dans la gestion des finances locales sur les questions sensibles au genre ; outiller les participants pour assurer le suivi de l’intégration du genre dans les processus des plans de développement local et de programmation budgétaire ; renforcer la redevabilité dans la gestion des ressources publiques.
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Right2grow au Mali, le Groupe de Suivi Budgétaire a contractualisé un (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON