Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

ME. CHEICK OUMAR KONARE A PROPOS DU SOMMET FRANCE AFRIQUE: « La France veut conserver son ex-empire colonial parce que sans cet ex empire elle ne pèserait rien sur la scène internationale »

Le Nouveau sommet France-Afrique tenu  le 08 octobre 2021 à Montpelier qui a enregistré essentiellement la participation de la partie civile de la jeunesse africaine, a fait beaucoup de bruits.

A ce propos, sur le plateau du débat du dimanche sur la télévision panafricaine « AFRICABLE », Me. Cheick Oumar Konaré a affirmé : « la France en organisant ce sommet avec uniquement la jeunesse africaine c’est une manière de conserver son ex-empire colonial. »

En effet, Me. Konaré, a estimé que « ce sommet ne sert strictement à rien pour l’Afrique ».

Pour lui, « La France veut conserver son ex-empire colonial parce que sans cet ex-empire elle ne pèserait rien sur la scène internationale », a-t-il dit.

Ainsi, il a tenu à expliquer qu’il y a plusieurs moyens qui sont déployés par la France dans le cadre de cette stratégie de conservation de son ex-empire colonial.

Premièrement, selon lui, « la stratégie militaire c’est pourquoi Barkhane est là ».

La deuxième technique, a-t-il continué, est (…)

ALPHAGALO

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct