Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MASA 2014 : Le village artisanat et littérature inauguré

Sur les berges de la lagune Ebrié au Palais de la culture d’Abidjan, le village dédié à l’artisanat et à la littérature du Masa a été inauguré le dimanche 2 mars par trois ministres de la Culture présents au Masa. En présence de ses homologues Vatma Vall Soukeina (Mauritanie), Abdoul Aziz Mbaye (Sénégal) et Dayang Menwa Enock (Tchad), le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama, a ouvert le dimanche 2 mars, au Palais de la culture de Treichville, le village du Masa, dédié à l’artisanat et à la littérature, arts voisins du spectacle, dont la promotion contribue à l’enrichissement de la culture.

marche art spectacle afrique masa

 

 

Après la coupure du ruban symbolique, la visite de la trentaine de stands pouvait commencer. Le ministre Bandama et ses invités ont pris connaissance avec le savoir-faire des exposants du village artisanal. Il s’agit, entre autres, des stands d’exposition d’œuvres artisanales, de littérature.

Il est à noter que ce village a en son sein un espace de restauration et plusieurs podiums pour les prestations artistiques prévues au Palais de la culture. Aux dires du ministre de la Culture de Côte d’Ivoire, « le Masa ne veut pas se confiner seulement aux arts du spectacle, mais s’ouvrira tous les arts, aux arts voisins qui concourent à la richesse culturelle ».

La 8e édition du Masa qui a démarré samedi se tient sous le thème « les arts du spectacle face aux défis du numérique ».

Source: Les Echos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance