Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Maroc-Union africaine: Sa Majesté le Roi Mohamed VI reçoit au palais royal de Rabat Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union africaine

moussa faki mahamat president union africaine

Neuf mois après son élection à la tête de la Présidence de la Commission de l’Union africaine, le Tchadien Moussa Faki Mahamat prend du coffre. Il s’est rendu au Maroc où sa Majesté le Roi Mohamed VI l’a reçu ce vendredi 03 novembre 2017 au palais royal de Rabat. Détails d’un entretien aux enjeux stratégiques.

Moussa Faki Mahamat chez le Roi Mohamed VI. Lors de cet entretien détendu et convivial, le Président de la Commission de l’Union africaine a relevé l’apport important du Maroc, depuis son retour au sein de la famille institutionnelle panafricaine. L’agenda de paix, de stabilité et de développement du continent auxquels s’est consacré le Roi Mohamed VI ont été aussi au cœur des discussions durant cette audience.

Le successeur de Dlamini Zuma, le Tchadien Moussa Faki Mahamat a surtout salué l’action déterminante et engagée de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, en faveur d’une coopération sud-sud inter africaine et d’une résolution définitive de la récurrente crise migratoire au sein de l’Ukion africaine. Selon Moussa Faki Mahamat, le Roi Mohamed VI s’est comporté en tant que leader sur cette lancinante question.

Par Ismael AIDARA, Directeur Editorial

Confidentiel Afrique

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct