Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Maroc : une nouvelle cellule terroriste liée à l’Etat islamique démantelée

Les autorités marocaines ont démantelé, ce jeudi, une cellule terroriste de trois membres, dont une femme, partisans de l’organisation Etat Islamique et s’activant à Fès, Oulad Teima et Casablanca.
voleur bandit manifestant police militaire arme maroc

Nouveau coup de filet du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) au Maroc. Cette brigade qui relève de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), a procédé, ce jeudi 26 novembre 2015, au démantèlement d’une cellule terroriste de trois membres, dont une femme, partisans de l’organisation terroriste Etat Islamique. La cellule terroriste s’activait à Fès, Oulad Teima et Casablanca.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a indiqué que les investigations ont révélé l’engagement total des membres de cette cellule dans l’agenda subversif de l’Etat Islamique et ce, à travers leur détermination à exécuter des opérations terroristes dangereuses dans le Royaume, relèveAtlas Infos, qui précise que les mis en cause seront présentés à la justice dès la fin de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Le ministère de l’Intérieur précise que le démantèlement de cette cellule s’inscrit dans le cadre des efforts proactifs visant à faire face aux menaces terroristes. En effet, le Maroc est davantage dans le viseur des terroristes, notamment depuis que le royaume chérifien s’est engagé dans une étroite coopération sécuritaire avec la France et la Belgique. C’est d’ailleurs cette collaboration qui a permis de mettre la main sur le redoutable Abdlhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris, abattu lors de l’assaut lancé à Saint-Denis par les forces française, le 18 novembre dernier.

Source: Afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance