Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MAOULOUD BEN KATTRA : « Le Mali de demain passe par le Conseil National de la Transition »

Tant de questions traversent l’esprit des Maliens concernant l’avenir de l’organe législatif de la transition, mais pour le président du Parti PMDS, le Mali de demain passe par le Conseil National de la Transition.

 

Contrairement à beaucoup de personnes qui doutent de l’efficacité du Conseil national de la transition à mener à bon terme les tâches qui lui sont confiées, l’ancien ministre et président du Parti PMDS, Maouloud Ben Kattra, pense que les bases du Mali de demain prennent source au CNT. « Le Mali de demain auquel tout le monde aspire passe par le CNT, nous devons tous nous impliquer pour la réussite du Conseil national de la transition pour l’intérêt du peuple malien », a fait savoir l’ancien syndicaliste, M. Ben Kattra. Pour ceux qui mettent en cause la légitimité du CNT, le président du parti PMDS leur indique une solution pour y remédier. « Si la légitimité du Conseil national de la transition est mise en cause, il y a des voies de recours pour attaquer les décrets au niveau de la justice », explique-t-il

Il a profité de l’occasion pour éclaircir des détails de la grève de l’UNTM qui est perçue anormale pour beaucoup de Maliens. « Il n’y a pas de moment précis pour qu’un syndicat dépose un préavis de grève. Peu importe les circonstances, que ça soit une période de transition, d’exception ou de guerre, rien n’empêche un syndicat en toute liberté de déposer un préavis », a déclaré Maouloud Ben Kattra, l’ancien ministre et président du Parti PMDS.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance