Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

MAOULOUD 2021 – LES VŒUX DU PRESIDENT D’HONNEUR DE l’ADP- MALIBA

La communauté musulmane du Mali célèbre, ce lundi 18 et le lundi 25 octobre 2021, respectivement l’anniversaire de la naissance et du baptême du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui).
Prêches, lecture de coran et salats sur le Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui) seront les temps forts de cet événement à travers le pays. A cette occasion, nos guides religieux invitent les fidèles à prier pour le Mali et à se donner la main face aux défis de l’heure.
Cette année, encore hélas, la Communauté Musulmane du Mali va commémorer le Maouloud dans un contexte de crise sécuritaire, politique et sanitaire.
En effet, presque tous les jours nous assistons à des pertes en vie de nos soldats, à des tueries des paisibles populations civiles qui sont obligées de se réfugier ou de se déplacer vers des lieux plus accueillants et sécurisés. A tous ceux-ci j’exprime ma sincère compassion et je prie pour le repos de l’âme de tous les disparus.
En ces moments particulièrement difficiles pour notre cher pays, j’en appelle à la solidarité et à l’union sacrée de tous les fils du Mali pour relever les défis actuels, à savoir : la paix, le développement socio- économique, la santé pour tous, une éducation de qualité, la diminution du chômage, la lutte contre la corruption et les détournements des deniers publics, sans oublier la préparation d’élections libres et transparentes avec des résultats crédibles.
Bonne fête de Maouloud.
Qu’Allah bénisse le Mali.
Aliou Diallo
Président d’Honneur de l’ADP – MALIBA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct