Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Manifestations contre la France : Les manifestants « gazés » par la police

La police  a dispersé une manifestation d’une centaine de personnes contre la présence militaire française mercredi à Bamako, à la veille du cinquième anniversaire du lancement de l’intervention de Paris dans le pays.

Par ailleurs, un membre de la garde nationale malienne a été tué et quatre autre blessés mardi soir dans une embuscade près de Djenné (centre), a annoncé l’armée malienne dans un communiqué, affirmant que “plusieurs terroristes ont été neutralisés”, sans autre précision.

La marche, organisée par des associations de jeunes, qui devait commencer place de la Liberté, dans le centre de Bamako, a été dispersée par la police, mais un autre groupe de manifestants avait déjà pu rallier les abords de la place des Martyrs, à côté de l’ambassade de France.

Là aussi, la police est intervenue avec des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, en interpellant plusieurs, selon les mêmes sources.

“Nous dénonçons cette répression de notre manifestation. On dit qu’elle n’est pas autorisée, c’est faux”, a déclaré à l’AFP Moussa Kanté, un étudiant participant au rassemblement, assurant que les autorités en avaient été dûment avisées.

 

Source:  L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance