Dans le cadre de la grande manifestation prévue pour ce vendredi à la place de l’indépendance, des négociateurs se sont rendus chez l’imam Dicko pour lui demander de sursoir à la manifestation. Confirmant qu’il a bien reçu des émissaires, l’imam DICKO a indiqué que la marche ne sera pas ajournée. Au même moment, l’homme à qui il ne refuse rien et qui parait être la seule personne susceptible de lui donner des ordres a donné son accord pour la tenue de la manifestation tout en donnant des consignes à respecter.
L’actualité nationale est sans conteste dominée par la nouvelle de la manifestation de ce vendredi 5 JUIN 2020. Ainsi avec une capacité de mobilisation inégalée, toutes les actions de ce genre d’un leader religieux font peur et à l’État et aux populations qui craignent un débordement. C’est pour éviter toute autre crise surtout en cette période de la pandémie du coronavirus que des émissaires se sont rendus chez le parrain de la CMAS.’’
Nous leur avons dit que notre mission n’est pas de détruire ce pays, nous allons dire simplement ce que nous ressentons pour que les Gouvernants sachent ce que nous vivons ‘’, a indiqué l’imam DICKO. Le chérif de Nioro dont l’intervention a permis d’avorter la première marche a donné cette fois- ci son accord. Cependant, (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 04 JUIN 2020
Mahamane TOURE
NOUVEL HORIZON