Seulement quelques jours avoir représenté leurs sélections nationales, les internationaux vont devoir reprendre leur quotidien dès ce week-end et batailler avec leurs clubs. Un enchaînement des matches dangereux d’autant plus que la fin de saison arrive et que les jours de repos se font rares. Le calendrier est surchargé et une fois n’est pas coutume, Pep Guardiola et José Mourinho sont d’accord sur le fait qu’il n’est pas bien fait et ne protège pas assez les joueurs de haut niveau.
“Les fédérations veulent que les joueurs jouent autant que possible avant la coupe du monde et, bien sûr, nous voulons que tous les joueurs y participent. Nous voulons qu’ils y aillent, reviennent en sécurité et jouent le moins de minutes possible. Je suis un peu d’accord avec José Mourinho. Maintenant, les clubs jouent sur beaucoup de matches dans de nombreuses compétitions. Tous les clubs jouent de nombreux matches et les joueurs sont en quarts de finale de la Ligue des Champions, de la ligue Europa, jouent les qualifications… Il est trop risqué de faire jouer un match amical. Si je pouvais l’éviter, ce serait mieux, mais le calendrier est le calendrier“, a précisé Pep Guardiola en conférence de presse.
L’entraîneur de Manchester City estime qu’il y a trop de rencontres pour les joueurs sur une saison : “C’est trop de matches, c’est fou de combien de matches il y a dans tous les championnats, c’est pourquoi il y a de nombreuses blessures. L’équipe nationale mérite toujours de jouer des matches, mais quand nous avons vingt matches dans mille millions de compétitions, puis après la Coupe des Confédérations, ça me paraît un peu ridicule. Je suis désolé“.
Source: Goal