Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mamadou Oumar Sidibé, Harouna Sangaré et Modibo Koné soutiennent IBK

Après la proclamation des résultats définitifs par la cour constitutionnelle le mercredi dernier, l’heure est aux alliances.  Les derniers recours se font en faveur ou contre tel ou tel candidat. Si certains ont opté pour l’abstention, d’autres n’ont pas hésité à se prononcer devant leurs militants qui attendaient avec impatience pour connaitre le point de vue de leur leader en ce qui concerne le second tour de la présidentielle.

C’est dans ce cadre que Mamadou Oumar Sidibé,  Harouna Sangaré et Modibo Koné ont tenu à accorder leur confiance au président sortant en lui déléguant leurs voix au second tour de la présidentielle qui doit se tenir le dimanche prochain entre celui-ci et Soumaïla Cissé. Ils ont demandé à leurs militants de voter pour Ibrahim Boubacar Keïta le dimanche prochain.  Officiellement, deux candidats soutiennent alors, pour le moment, le président sortant, candidat à sa propre succession.

Daba Diawara ne donne pas de consigne de vote !

L’heure des alliances est au rendez-vous. La décision décisive est à prendre puisque les militants sont dans l’attente après l’apparition des résultats définitifs du premier tour de la présidentielle. Chaque candidat ne faisant pas partie du second tour doit se prononcer en faveur, en défaveur d’un tel ou tel candidat ou bien s’abstenir tout bonnement. Comme Aliou Diallo et Cheick Modibo Diarra, Daba Diawara s’abstient de se rallier à un quelconque candidat, mieux, il signifie à ses militants de s’abstenir de voter à l’occasion du deuxième tour de la présidentielle le dimanche prochain.

La rédaction

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance