L’ex-migrant rêve de devenir le premier président noir de la France et promet de reformer le pays en profondeur.
Inconnu il y a encore quelques mois, Mamadou Gassama annonce son ambition de briguer le poste de président de la République à la prochaine élection présidentielle en France. Il deviendrait ainsi le premier président noir de l’Hexagone.
Le Spider-man africain devrait ainsi affronter Emmanuel Macron qui s’est pourtant personnellement impliqué pour la naturalisation express de l’ex-migrant et sans-papiers d’origine malienne. Ce dernier a en effet été naturalisé dans le cadre d’une procédure très spéciale, pour le remercier d’avoir sauvé un enfant qui risquait de tomber du quatrième étage d’un immeuble dans le XVIIIè arrondissement de Paris.
Selon le frère et porte-parole de Mamadou Gassama, il n’y a aucun obstacle au fait qu’un français, fût-il naturalisé par procédure spéciale, porte l’ambition de prendre de hautes responsabilités. « Mamadou devrait profiter de sa notoriété et de sa popularité pour remporter dès le premier tour le scrutin présidentiel », affirme-t-il.
« Avec l’aide de Dieu, mon frère a toutes les compétences qu’il faut pour être un bon président et mener à bien les missions qui lui seront confiées », ajoute-t-il.
Soutien de la communauté malienne de Montreuil
Mamadou Gassama devrait pouvoir compter sur le soutien de la forte communauté malienne de Montreuil, à l’est de Paris. Il pourrait également compter sur le parrainage du président Ibrahim Boubacar Keita.
La nouvelle de la candidature de l’homme araignée a été accueillie avec beaucoup de joie dans les rues de Bamako et beaucoup moins par l’extrême droite française qui juge inadmissible l’éventualité qu’un sans-papiers devienne président de la République.
« C’est bien pour cette raison que nous combattons l’immigration », précise le porte-parole du Front National (FN).
« Qu’ils volent les petits boulots des français, on peut encore comprendre. Mais qu’ils se mettent à rêver de voler les boulots les plus prestigieux, ça devient dangereux », ajoute-t-il.
Source: stateafrique.com