Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali/Zambie: CAN U 20 – L’envol des Aiglons

En match de la première journée du groupe B du Championnat d’Afrique U20 joué hier, au stade Caroline Faye de Mbour, le Mali a battu la Zambie sur le score de 1 but à 0. Pause : 0-0. But : Alassane Diallo (85ème mn) pour le Mali. Avertissements : Alassane Diallo (90ème mn) pour le Mali, Spencer Sautu (60ème mn) pour la Zambie. Arbitre : Hagi Yabarow Wiish (Somalie) assisté d’Abel Baba (Nigeria) et Mokrane Gourari (Dza).

Housseini Amion Guindo poulo ministre sport parti codem rencontre joueur footballeur aiglon junior cadets

Les Zambiens n’ont pas été ridicules, loin de là. Sauf que dans un match de football, le plus important n’est pas de montrer uniquement un jeu séduisant. Ce qui importe le plus, c’est après tout le résultat final, la manière n’étant qu’un bonus. Ce que les Maliens ont sans doute mieux compris que leurs adversaires zambiens. Sans être totalement dominés et malgré une prestation convaincante, les Chipolopols juniors sont tombés devant une solide et opportuniste équipe malienne, sérieuse et appliquée jusqu’au coup de sifflet final.

Même dans le temps fort des Zambiens, les protégés de Fanyéry Diarra n’ont jamais flanché, parfois portés par une baraka annonciatrice d’une soirée illuminée. Lorsque la lourde frappe de Rally Bwalya est venue s’écraser sur la barre transversale de Sory Ibrahima Traoré (68ème mn), ils ont sans doute senti que c’était leur soirée. Quand Spencer Sautu manque de peu le but sur un centre de Charles Zulu (71ème mn), cela ne faisait aucun doute dans la tête des supporters maliens. Les dieux étaient bien de leur côté.

Alors que le verrou zambien semblait infranchissable, Alassane Diallo, l’excellent milieu de terrain des Aiglons trouve le code de déverrouillage au moment où le doute commençait à gagner les esprits. D’une frappe puissante sur un coup franc joué en deux temps, l’ancien joueur de l’Académie Aspire de Saly perce le mur pour loger le cuir au fond des filets (1-0, 85ème mn).

Ce coup de patte plein de rage vient ainsi porter un sérieux coup au moral des Chipolopolos juniors complètement abattus. Ils auront beau essayer de pousser en fin de match mais rien n’y fit. Le Mali était béni hier soir. Et il doit surtout son coup parfait à son gardien, auteur d’un arrêt décisif sur un puissant missile de Dave Daka (85ème mn). Grâce à ce succès étriqué, les Aiglons prennent leur envol dans cette compétition qu’ils espèrent remporter pour la première fois de leur histoire.

Source: allAfrica.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance